NOS PROFESSEURS

content JULIE LARIVÉE

Coordonnatrice Volet J’danse Julie Larivée

Professeur de  Jazz-Funky, Mise en forme et Zumba® (Enfants®, Fitness®, Toning®, Sentao® et Strong® par Zumba®) (Centre St-Denis et Lambert-Closse)

 

Détentrice d’un baccalauréat en Animation et Recherches culturelles et d’un certificat en Pédagogie, de l’Université du Québec à Montréal,  Julie Larivée est passionnée de danse depuis toujours. C’est à l’âge de 4 ans qu’elle suivi son premier cours de danse et elle n'a jamais arrêté depuis. Touchant à différents styles de danse tels que le contemporain, le ballet classique, le hip-hop, le baladi, la gigue irlandaise, elle a d'abord et avant tout été formée en ballet-jazz. Fréquentant la renommée école de danse Francine Gélinas qui porte maintenant le nom d'Option Danse Claire Comeau, elle a été dans les groupes élites de l'école (les troupes de Jazz et de Funky Hip-Hop) Ce qui l’amena à participer à maintes reprises à des compétitions telles que Pick the Star (Montréal), Danse Encore (Trois-Rivières) et Envol Danse (Laval) et à remporter de nombreux prix. Elle a participé à près d'une trentaine de spectacles annuels dans des endroits prestigieux comme la salle Maisonneuve de la Place des Arts, à la salle Pierre-Mercure du théâtre Pierre-Péladeau, à la salle André-Mathieu et au théâtre Marcellin-Champagnat. On a pu également l’apercevoir en prestation lors de différentes vente de trottoir (Promenade Fleury), de spectacle de la St-Jean et à la télévision (Y'a plein de soleil, à TQS).


Tout ce bagage l'a amené à vouloir partager sa passion avec tout le monde. Depuis près de huit ans, elle enseigne la danse à temps plein à différentes clientèles. Ses spécialités sont les cours pour enfants (jazz-funky, initiation à la danse, zumba enfant) et les cours de danse aérobique, de cardio-danse et de Zumba pour les adultes. Ella a enseigné à plusieurs endroits, tels qu’au Nautilus Plus, au Centre sportif de l’UQAM, à Sports Montréal et au Collège Régina-Assumpta. De 2008 à 2012, elle occupe le poste de coordonnatrice culturelle à la Relance des loisirs tout 9 inc. (Centre St-Denis) où elle y a implanté un volet de danse : J’Danse. Elle est à la tête de la réalisation et la direction artistique de La Journée Culturellle RDLT9.  Un spectacle de danse, de musique et de théâtre, réunissant près de 200 enfants et adolescents, qui se déroule au prestigieux Théâtre Outremont, et ce le tout début de cet événement. Depuis 2011, elle est responsable du programme de danse à l’école primaire St-Pierre-Apôtre de la Commission Scolaire de Montréal qui est fréquenté par des enfants atteints de déficience intellectuelle de légère à profonde. En 2014, elle élargit son offre de service à cette clientèle en offrant des cours à l’école Irénée-Luissier.  En 2012, elle ouvre son entreprise J’Danse Julie Larivée dont le secteur d’activité se trouve principalement à la Relance des loisirs tout 9 inc et devient coordonnatrice du volet J’Danse Julie Larivée. En 2015, elle reçoit le Prix Coup de cœur Janine-Sutto par l’Association de la déficience intellectuelle de Montréal pour souligner son implication et les cours de danse offerts à l’école St-Pierre-Apôtre.

 



 

 
content
DAVID "DVD" MICHEL
Professeur de Breakdance (Centre St-Denis et Lambert-Closse)

C’est au secondaire que David découvre comme activité parascolaire le break qui est enseigné par Bboy Omegatron. Il a assisté à ses cours pendant 2 ans de 2004 à 2006, mais à son entrée au collège, il arrête faute de temps. Il reprend goût à la danse lorsqu’il assiste au Battle JPR en voyant des bboys qu’il avait l’habitude de voir en vidéo. Depuis ce jou,r il n’a pas arrêté de danser. À présent, il donne des cours à son tour en transmettant à des jeunes la passion qu’il a pour cet art.

À ses yeux, le break lui apprend le courage, la détermination et une meilleure estime de soi. Son parcours à travers la danse avec un groupe l’a emmené à voyager aux États-Unis, à Hong Kong, en France, aux Pays-Bas; et grâce à ces voyages il en retire des leçons pour non pas seulement s’améliorer en tant que danseur mais aussi en tant que personne.

 

 



 

contentAMÉLIE PLANTE

Professeur de Streetdance 9-14 ans (Centre St-Denis) et Jazz-Funky 1ère-3e année (Lambert-Closse)

 

Amélie a débuté la danse à l'âge de 3 ans avec le ballet classique à l’école de danse Louise Lapierre. Elle poursuit son cheminement en jazz-funky combiné avec de la claquette. À l'âge de 10 ans, elle se tourna vers le funky hip-hop. Ce fut le coup de foudre. La danse est un exutoire qui lui permet d’oublier tous ses problèmes et de se recentrer sur elle-même. En 2011, Amélie devient l’assistante de danse de Julie Larivée, et ce pendant 3 ans, où elle apprend la profession. À présent, elle a son propre groupe. Apprendre aux enfants est sa passion et elle adore voir la petite étincelle dans les yeux d’un enfant lorsque celui-ci ne comprenait pas un mouvement et qu'il le maîtrise par la suite.

 


 

contentSARAH BERTRAND-MONETTE
Professeur de Streetdance 4e-6e année (Lambert-Closse)

Enseignant la danse depuis bientôt 4 ans, Sarah s'est toujours passionnée pour celle-ci. C'est à l'âge de 7 ans qu'elle a mordu dans cet art en dansant à l'école de danse Louise Lapierre. Mais c'est Jenny Jalbert, une enseignante en danse d'un autre centre communautaire à Montréal, qui lui a donné le goût de partager sa passion avec les jeunes. C'est pourquoi, en 2010, Sarah se lança et donna ses premiers cours de danse Funky dans un camp de jour, avec des groupes de tous âges. Jusqu'en 2013, elle donna des cours à des jeunes âgés de 3 à 14 ans pendant l'été, l'automne et l'hiver. Elle participa aussi à l'organisation d'un spectacle annuel. Aujourd'hui, elle se joint à l'équipe de J'Danse Julie Larivée pour partager ses connaissances et son admiration pour le Streetdance!

Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique, ils sont grands à cause de leur passion. - Martha Graham
 
 


 

...
...

 



 

...

...

 

 



 

...

...

 

 


 

...
...


 

 

 



 

 
 
Restez Informé
Vous désirez rester informé de nos promotions de l’heure? Entrez votre adresse courriel ici et vous recevrez sous peu les dernières informations concernant la RDLT9.
ACTIVITÉS EN COURS
image image
image image

image

image